Thursday, 19 June 2014

GAME 1 - Skavens bloodbath

C'est dans une cave glauque et humide que se sont réveillés Velasco Del Monte, son compagnon de voyage Graviato, Halfred Cloakthumb, un halfling, et Lucan Debreuil, un chevalier errant. Il remarquèrent rapidement qu'ils avaient été jeté sur le sol et laissé à leur propre sort derrière de vieux barreaux rouillés et fermés à clef sans trop d'expertise dans l'art du geôlier.

Nos héros se sont vide aperçus, au dépends de leur flore intestinale, que l'odeur ambiante était des plus insoutenable. Ils explorèrent leur espace limitée pour découvrir, au fond de la caverne, un cinquième acteur, Franz Lehmann, qui semblait très près d'une crise de nerf, fiévreux, voir presque délirant. Franz ne se voulait pas très coopérant dans ses explications et le Riekspel n'étant de toute évidence pas sa langue natale, il avait de la difficulté à s'exprimer. Abandonnant assez rapidement l'entreprise de tirer de l'information utile de Franz, le groupe s'est plutôt rapidement penché vers la grille qui les retenait.

Sans trop de mal, Graviato fut capable d'écarter quelques barreaux de la cage qui les enfermait leur permettant de s'échapper. La scène qui les attendait était des plus traumatisante. Trips, têtes et d'autres organes diverses étaient répandues sur le sol de la grotte. Ils trouvèrent néanmoins leur équipement, plus ou moins intacte, dans un coin de la pièce. À son grand désarroi, Griaviato nota que ses rations de nourritures étaient toutes imbibées de sang et il s'empressa de les jeter hors de son sac. Également son bouclier demeurait introuvable.

En explorant la caverne, Nos héros durent faire face à plusieurs abominations dont ils ne connaissaient même pas l'existence. Des rats géant, de la grosseur d'un chien ainsi que des créatures mi-homme mi-rat armé d'armes rouillés de piètre qualité.







































Après avoir combattu quelques-unes de ces créatures, Graviato fut ravit de retrouver son bouclier qui lui avait été remis par le temps de Myrmidia. Il nota toutefois qu'il avait été endommagé par une des créatures. Cette dernière avait gravé un étrange symbole dans le bois et avait tracé ce qui semblait être des runes avec le sang, sans doute du frère de Franz. Le sigle de Myrmidia était à peine visible derrière tous les symboles et les trips que la créature avait gravés et étalées sur le bouclier. Au grand damne de sa déesse, Graviato décida tout de même de le garder et s'en servir, aborant ainsi un sigle qui ne pouvait être que diabolique.




À l'aide de la lumière provenant d'une petite flamme au creux de la main de l'énigmatique et imprévisible Franz, la compagnie fut capable de s'orienter dans le repaire des skavens. Avec une part de talents, une part d'héroïsme et une grande part de chance, nos protagonistes ont su s'en sortir haut la main.

Ce n'est qu'en sortant de la caverne qu'ils prirent pleinement conscience du piètre état dans lequel ils se trouvaient. Sans eau ni nourriture, complètement désorienté et au milieu d'une forêt, seront-ils capables de retrouver la civilisation?


Velasco Del Monte


Lucan Debreuil


Graviato



Halfred Cloackthumb



Franz Lehmann


No comments:

Post a Comment